On amene la foret a votre assiete 

 

Le mouvement Forest to Plate a comme objectif d’inspirer et d’éduquer les chefs et foodies conscients du lien entre l’alimentation et la santé aux bénéfices de manger des plantes sauvages comestibles.

Le mouvement Forest to Plate est l’évolution naturelle de la tendance Farm to Table (« De la ferme à l’assiette ») qui a été popularisée par des chefs et des restaurants dans les grandes villes de toute la planète.

Le mouvement Forest to Plate repose sur des techniques de fourrage et de cueillette et sur la divulgation des bénéfices apportés par la consommation de plantes sauvages comestibles. Au travers d’une éducation et d’une cueillette responsables, l’objectif de Forest to Plate est d’inspirer et d’éduquer les chefs et foodies conscients du lien entre l’alimentation et la santé aux bénéfices de manger des plantes sauvages comestibles.

 

 
 

Evénement privé

LA NATURE COMESTIBLE ET DÉLICIEUSE, À PORTÉE DE MAIN. QUEL PLAISIR DE VIVRE CETTE DÉCOUVERTE DANS UN ENDROIT MAGNIFIQUE ET RESSOURÇANT !
— Emilie van Laer

Nous organisons des ateliers et des événements autour du forage et de la cueillette de plantes sauvages et de la cuisine avec ces plantes.

Les stages les plus complets que nous proposons ont lieu à Vierves Sur Viroin, un des plus beaux villages de Belgique, à seulement 1h30 de Bruxelles.

Les ateliers et stages de 1, 2 et 3 jours comprennent les activités de cueillette, les ateliers de cuisine des plantes sauvages et l’hébergement. Ben expliquera l’histoire des plantes sauvages de la région et leur utilisation historique et actuelle en cuisine et ensuite les plantes seront ramenées dans sa maison de campagne pour les préparer tous ensemble.

La maison, ancrée au milieu de la nature et possédant un potager bio fournissant des plantes et des légumes, peut accueillir jusqu’à 20 personnes.

Nous organisons aussi des ateliers, des événements, des cours de cuisines et des diner sauvages qui nous ont valu plusieurs fois l’attention des médias.